OK

Le Groupe Sait-Gobain

Les entreprises du groupe Saint-Gobain conçoivent, produisent et distribuent des matériaux pour la construction, les transports, les infrastructures et pour des applications industrielles.

190'000 collaborateurs travaillent dans les établissements du groupe répartis dans 64 pays : Saint-Gobain est l’une des 50 plus grandes entreprises industrielles du monde. Saint-Gobain se développe en Suisse depuis 1937. Aujourd’hui, la Suisse fait partie des 10 pays les plus importants pour le Groupe avec plus de 2 000 collaborateurs.

 

La Manufacture Royale des Glaces de Miroirs est fondée il y a 350 ans, sous le règne de Louis XIV. Elle installe son principal site de production dans un village du nord, et prend son nom : Saint-Gobain. L’entreprise prospère rapidement. Au XIXe siècle, un volet chimique est ajouté aux activités de la société, dont l’expansion internationale débute. A cette époque, le verre est très utilisé pour les grandes constructions publiques : gares, serres, grands magasins, palais d’expositions.

Le groupe Saint-Gobain fabrique actuellement tous les types de produits verriers. Il dispose de huit centres de recherche, pour tous ses domaines d’activité : le quart des produits fabriqués aujourd’hui n’existait pas il y a 5 ans !

 

 

Vitroparcours – Au Château – Case postale 225 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 18 34 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebcnepbhef.pu